Pour ce second portrait saisonnier, partons Ă la rencontre d’Audrey qui, suite Ă sa reconversion professionnelle, s’est lancĂ© le dĂ©fi, de travailler cet Ă©tĂ© en tant que vendeuse dans notre Cave Fontbedeau (17).
« C’est la 1ère annĂ©e que je travaille ici, je viens juste de finir ma formation de sommelier-conseil caviste, c’est l’opportunitĂ© pour moi de mettre en pratique les connaissances que j’ai acquises. En arrivant Ă la Cave, je ne connaissais pas très bien l’univers du Cognac et du Pineau des Charentes, mais grâce Ă la formation que mes responsables m’ont donnĂ©e, c’est plus facile d’en parler et de conseiller les clients. Je pars du principe que quelqu’un qui entre dans le magasin doit partir avec la satisfaction d’avoir Ă©tĂ© bien renseignĂ© et bien accueilli. C’est ma philosophie. Â
Ce que je préfère dans ce travail, c’est le relationnel client, savoir quelle approche adopter avec eux : s’ils ont une bonne image dès le début, ça inspire la sympathie et les incite à revenir. Et puis, il faut avouer que c’est toujours agréable de décrocher une vente.
Mes principales missions ? Accueillir, renseigner et proposer des dégustations de nos produits ou encore encourager les clients à visiter nos chais (réservation en ligne ou directement au magasin). Il y a aussi toute la partie réapprovisionnements des rayons. Avec les vacances, il y a beaucoup de monde, la saison bat son plein !
Selon moi, le plus important dans ce boulot : c’est d’apprĂ©cier les gens pour commencer, garder le sourire quoi qu’il arrive et connaĂ®tre les produits pour pouvoir bien argumenter et aiguiller au mieux les clients. »Â
Si vous aussi, vous souhaitez dĂ©couvrir nos produits avec les conseils de nos Ă©quipes, on vous donne rendez-vous dans l’un de nos Caves (Saint-Sulpice-de-Royan ou Siecq (17))
En ce qui nous concerne, nous souhaitons bon courage Ă Audrey pour la suite de ses aventures !