Nos Actualités

IMG-20220512-WA0004-copie

Les groupes de progrès vigne, c’est parti !

Les 11, 12 et 13 mai, nos 70 adhérents viticulteurs membres des 6 groupes de progrès vigne ont pu participé aux premières animations proposées autour du travail du sol, axe fort de la transition agricole du vignoble et de notre démarche Sillon Responsable. 

Le contenu ? Une demi-journée de formation autour des outils de travail du sol, proposée en partenariat avec les établissements Ouvrard et Actisol. 

Au cours des 3 heures de formations combinant apports théoriques et démonstrations, les adhérents ont pu bénéficier d’apports de connaissances et échanger sur les techniques de travail de l’inter-rang et du cavaillon, grâce aux outils Actisol STELL AIR et COMBI VARIO.

Merci aux 70 viticulteurs ayant participé à ces animations, et en particulier à ceux qui nous ont reçu chez eux. 

Merci aussi à Ouvrard et Actisol d’avoir mis leurs compétences à dispositions au cours de ces belles journées.

Au menu des prochaines formations : vie des sols, couverts végétaux, adaptation de la fertilisation et techniques de taille… Tout un programme ![vc_row][vc_column width= »1/4″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_images_carousel images= »4457,4458,4459,4460″ img_size= »full » speed= »1000″ autoplay= »yes »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][/vc_column][/vc_row]

Dernières actus

Couronnes des Rois de la Biscuiterie de Fort Boyard

De la graine à la porcelaine : l’histoire de la fève

Saviez-vous qu’à l’origine, la fève de la galette des Rois était une véritable graine de légumineuse, la « 
En savoir plus
Voeux Océalia 2026

Océalia à vos côtés pour 2026 !

Océalia vous adresse ses meilleurs vœux ! 🎉✨ À cette occasion, le Groupe vous invite à découvrir sa vidéo de
En savoir plus
Info Help A solid styled icon from Orion Icon Library.
Rappel Contact Rejoignez nos équipes Devenez Associé Coopérateur Océalia

Espaces Reservés

Accédez à votre espace personnel