Pour ce second portrait saisonnier, partons à la rencontre d’Audrey qui, suite à sa reconversion professionnelle, s’est lancé le défi, de travailler cet été en tant que vendeuse dans notre Cave Fontbedeau (17).
« C’est la 1ère année que je travaille ici, je viens juste de finir ma formation de sommelier-conseil caviste, c’est l’opportunité pour moi de mettre en pratique les connaissances que j’ai acquises. En arrivant à la Cave, je ne connaissais pas très bien l’univers du Cognac et du Pineau des Charentes, mais grâce à la formation que mes responsables m’ont donnée, c’est plus facile d’en parler et de conseiller les clients. Je pars du principe que quelqu’un qui entre dans le magasin doit partir avec la satisfaction d’avoir été bien renseigné et bien accueilli. C’est ma philosophie.
Ce que je préfère dans ce travail, c’est le relationnel client, savoir quelle approche adopter avec eux : s’ils ont une bonne image dès le début, ça inspire la sympathie et les incite à revenir. Et puis, il faut avouer que c’est toujours agréable de décrocher une vente.
Mes principales missions ? Accueillir, renseigner et proposer des dégustations de nos produits ou encore encourager les clients à visiter nos chais (réservation en ligne ou directement au magasin). Il y a aussi toute la partie réapprovisionnements des rayons. Avec les vacances, il y a beaucoup de monde, la saison bat son plein !
Selon moi, le plus important dans ce boulot : c’est d’apprécier les gens pour commencer, garder le sourire quoi qu’il arrive et connaître les produits pour pouvoir bien argumenter et aiguiller au mieux les clients. »
Si vous aussi, vous souhaitez découvrir nos produits avec les conseils de nos équipes, on vous donne rendez-vous dans l’un de nos Caves (Saint-Sulpice-de-Royan ou Siecq (17))
En ce qui nous concerne, nous souhaitons bon courage à Audrey pour la suite de ses aventures !