Cap sur le site de Chizé (79), où nous avons fait la rencontre de Paul, fraîchement diplômé de STAPS à l’université de Poitiers.
Son rêve ? Faire du sport son métier en devenant enseignant d’EPS. Mais aujourd’hui, c’est de son expérience professionnelle au sein de la Coopérative dont il nous parle.
« Mon aventure chez Océalia a débuté en 2019. D’ailleurs je tiens à remercier mon cousin qui m’a ouvert les portes de cette belle expérience en tant que saisonnier. Cela m’a permis à la fois de financer une partie de mes études et de découvrir le monde agricole, au sein duquel certains membres de ma famille travaillent depuis longtemps.
Ce qui m’a donné envie de continuer en tant que saisonnier ? La proximité géographique avec le lieu de travail, la bienveillance des équipes et surtout, la pluralité des missions qui rendent chaque journée imprévisible. De la manutention d’engins aux analyses minutieuses du grain, j’ai pu développer pleins de nouvelles connaissances. Mes missions principales impliquent l’accueil des adhérents lors des récoltes, l’analyse des céréales pour en déterminer la qualité, le stockage et l’expédition du grain.
Pour réussir dans ce rôle de saisonnier, l’adaptabilité et la polyvalence me semblent être essentielles notamment lorsque nous sommes confrontés à des imprévus techniques ou informatiques.
Alors si je pouvais offrir quelques conseils aux futurs saisonniers, je leur dirais : n’ayez pas peur de demander de l’aide et de communiquer avec vos supérieurs. Travailler ensemble et partager vos connaissances est la clé pour surmonter les obstacles. Chaque défi est une occasion d’apprendre et de grandir. »
Merci à Paul pour ce bel aperçu de son expérience en tant que saisonnier chez nous, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de son parcours ![vc_row][vc_column][vc_gallery interval= »3″ images= »5574,5575,5576,5573″ img_size= »medium »][/vc_column][/vc_row]