Comme pour nos adhĂ©rents, l’avancĂ©e des travaux de semis de l’Ă©quipe expĂ©rimentation OcĂ©alia a Ă©tĂ© fortement impactĂ©e par les conditions mĂ©tĂ©orologiques de cet automne et du dĂ©but de l’hiver. Après les congĂ©s de fin d’annĂ©e, nos Ă©quipes reprennent les semis des dernières parcelles d’essais cĂ©rĂ©ales d’hiver (sur sol gelĂ©).
Les Ă©quipes mettent tout en Ĺ“uvre pour implanter les essais prĂ©vus et fournir des rĂ©fĂ©rences techniques de qualitĂ© Ă nos agriculteurs. En effet, nous avons recommandĂ© Ă nos adhĂ©rents de conserver des cĂ©rĂ©ales d’hiver dans leur assolement malgrĂ© le contexte et nous mettons en application nos propres conseils. De plus, cette annĂ©e difficile nous permettra d’acquĂ©rir des rĂ©fĂ©rences sur les capacitĂ©s de production des diffĂ©rentes variĂ©tĂ©s de cĂ©rĂ©ales d’hiver malgrĂ© un semis très tardif et donc de mieux guider nos adhĂ©rents dans leur choix variĂ©tal selon le contexte mĂ©tĂ©o de l’annĂ©e.
Nous espérons que les prochains semis de céréales de printemps et protéagineux de printemps pourront être mis en place malgré un sol toujours très humide.
Bon courage Ă tous pour surmonter cette pĂ©riode difficile.[/vc_column_text][vc_gallery interval= »3″ images= »5459,5460,5461,5462″ img_size= »medium »][/vc_column][/vc_row]

