Le confort au travail est essentiel pendant la récolte

Plus de 200 essais par an pour plus de 10 000 micro-parcelles… C’est un engagement quotidien pour offrir à nos adhérents les semences et les itinéraires techniques les plus performants. 

L’importance du confort au travail ne fait aucun doute. Elle est d’ailleurs essentielle lors des périodes de récolte où les opérateurs passent plusieurs heures par jour dans les machines. 

C’est pourquoi, notre équipe se réjouit de cette toute dernière acquisition : une moissonneuse-batteuse, ADAPTÉE À LA RÉCOLTE DES MICRO-PARCELLES !

Eh oui ! C’est une moissonneuse avec une largeur de coupe de 1m60, adaptée à nos besoins spécifiques par rapport à la moyenne de 7m50 pour les machines classiques. Dotée d’une trémie d’une capacité d’1 tonne et équipée d’une pesée embarquée pour chaque micro-parcelle récoltée. Plus robuste et performante, nous visons également un meilleur débit de chantier.

Comparée à notre ancien modèle, celle-ci va considérablement améliorer le confort des équipes. Fini le bruit, la poussière et la chaleur auxquels elles étaient exposées sans cabine. Et plus besoin non plus de suivre la machine pour récolter un échantillon par micro-parcelle ! 

Bon vent à nos équipes, ou plutôt bonne moisson !