Vision

Le management des ressources humaines revêt un caractère stratégique pour notre Groupe où la relation humaine reste une valeur fondamentale. En effet, chaque jour, ce sont les hommes et les femmes de notre Groupe qui construisent l’agriculture de demain, au sein d’une structure solide et compétitive.

 

Notre démarche de développement durable définit d’ailleurs notre ambition dans ce domaine avec l’une des 4 orientations RSE* suivantes :

« Partager nos valeurs et construire notre projet d’entreprise avec l’ensemble de nos salariés ; développer  leurs compétences et favoriser leur épanouissement au sein de notre Groupe ».

 

D’autres part, Océalia est convaincue que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est essentielle.

Ainsi, Océalia a ainsi la note de 77/100 sur l’index d’égalité hommes/femmes.

Les Jardineries Monplaisir intègrent de leur côté la note de 88/100 pour ce même index.

 

Avec 1528 salariés, une forte diversité de métiers et de savoir-faire, il est impératif de rester à l’écoute de nos collaborateurs, d’anticiper les besoins de formation, les recrutements et de prévoir  des évolutions de carrière au sein de notre Groupe. C’est ainsi que nous mettons en place des outils de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) et que nous mobilisons notre management pour être le relais de notre politique de ressources humaines, ambitieuse et dynamique.

 

Nous devons être attractifs, savoir attirer, motiver et développer les talents au sein de notre Groupe.

 

* Responsabilité sociétale d’entreprise

WordPress Image Lightbox